C3V

Accueil > ENVIRONNEMENT > GREENPEACE > ☢ Face au risque nucléaire, affichez votre solidarité !

☢ Face au risque nucléaire, affichez votre solidarité !

vendredi 6 avril 2018, par C3V Maison Citoyenne

FEUX D’ARTIFICE A LA CENTRALE !



Bonjour,

En s’introduisant dans des deux centrales nucléaires en six semaines à l’automne 2017, des militants et militantes de Greenpeace ont pris des risques pour lancer l’alerte sur un problème de sécurité qui nous concerne toutes et tous.

Ces femmes et ces hommes ont dénoncé les failles de sécurité des installations nucléaires et mis le doigt sur une vérité qui dérange EDF. Ils et elles l’ont fait pour nous.

Pour les remercier de leur engagement et montrer notre solidarité, nous vous proposons de participer à une action :

1 Téléchargez une affichette « Ils l’ont fait pour moi » ou « Elles l’ont fait pour moi »
2 Prenez-vous en photo (ou demandez à un proche de le faire) avec cette affichette dans les mains.
3 Postez-la sur votre statut Facebook ou sur Twitter, en prenant soin de bien ajouter le mot-clé #AvecGreenpeace.
Si vous n’utilisez pas les réseaux sociaux, vous pouvez envoyer votre photo par email à cette adresse : soutienauxactivistes@greenpeace.fr

Précision importante : ces photos pourront être utilisées publiquement dans le cadre d’actions de soutien aux activistes poursuivi-es pour l’intrusion dans la centrale de Cruas, dont le procès aura lieu à Privas le 17 mai, et à celles et ceux condamné-es à Thionville (décision dont ils et elles ont fait appel).

Rappelons-le : si les militants de Greenpeace se sont introduits à deux reprises dans deux centrales nucléaires à l’automne 2017, c’est pour dénoncer les failles de sécurité de ces installations, et tout particulièrement des piscines d’entreposage de combustible usé qui sont très mal protégées face au risque d’attaques extérieures.

Alors qu’une députée LREM, Perrine Goulet, suggérait récemment de « tirer » sans se poser de questions en cas d’intrusion dans une centrale nucléaire, il est plus important que jamais de soutenir les lanceurs d’alerte. Suggérer de tirer sur des militants non violents ne résoudra en rien le manque de sécurité dans les centrales nucléaires d’EDF.

Il est essentiel de continuer de dénoncer le risque nucléaire et d’afficher notre soutien aux femmes et aux hommes qui le font courageusement.

Merci de votre soutien
Laurent, pour l’équipe Energie de Greenpeace


Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL