Accueil > ENVIRONNEMENT > ENVIRONNEMENT INFO > Semaine pour les Alternatives aux Pesticides - 28 mars au Ciné de (...)

Semaine pour les Alternatives aux Pesticides - 28 mars au Ciné de CHAMPIGNELLES (89)- Projection-débat " La clef des terroirs "

mardi 6 mars 2018, par C3V Maison Citoyenne

  • 29 mars à 20h, au Cinéma-Théâtre de TONNERRE : Projection-débat autour du filmRésistance naturelle »
  • 30 mars à 19h au Relais de la Chapelle de POURRAIN
    Projection-débat « dessine-moi un paysage bio »
  • 30 mars à 19h45, Salle du Conseil à CHAMPIGNY (mairie)
    Projection-débat « 12 communes en zéro phyto »

Les événements, les organisateurs

• Cinéma de Champignelles le mercredi 28 mars à 19h. Entrée libre. Avec la participation du Domaine Guilhem et Jean-Hugues Goisot, de St-Bris-le-Vineux. Organisateurs : « Le Parc » et le Collectif de l’Eau, avec le soutien de Veille au Grain Bourgogne Franche-Comté

Projection-débat « Résistance naturelle » : film de Jonathan Nossiter. Réunis sous le soleil de l’Italie, des vignerons et un directeur de Cinémathèque partagent leur passion du vin et du cinéma.
En quelques années, des agriculteurs libres ont transformé la conception du vin ainsi que son marché en produisant un vin dit « naturel ». Par goût de la liberté, de la transmission, de l’honnêteté artisanale et de la santé de la planète (et de ses habitants), ils sont entrés en résistance. Contre la tyrannie du marché et des gouvernements qui le servent….
• Cinéma-Théâtre de Tonnerre le jeudi 29 mars à 20 h. Débat animé par des viticulteurs bio.
Organisateurs : ARPENT et Tonnerre-Culture

Projection-débat « Dessine-moi un paysage bio » : de Lamia Otthoffer et Nathalie Arrojo. Le mode de production de l’agriculture biologique organise-t-il un espace spécifique, de nouveaux paysages ? Ce film donne à réfléchir sur les nouvelles perspectives qu’offrent les modes de productions biologiques à travers des actions mises en œuvre par des agriculteurs dans leur système de production, en utilisant le paysage comme outil de gestion agronomique.
• Pourrain le vendredi 30 mars à 19 heures, Relais de la Chapelle. Entrée libre.
Organisateur : Collectif « Un pas de côté »

Projection-débat « 12 communes en zéro phyto » : Se passer des pesticides dans la gestion des espaces verts et des voiries d’une ville ou d’un village, c’est possible. C’est ce que montre le documentaire de « Veille au Grain Bourgogne Franche-Comté », tourné avec l’appui du Conseil régional de Bourgogne, à partir du témoignage des élus et des employés communaux de douze communes bourguignonnes.

• Champigny le vendredi 30 mars à 19h45, salle du Conseil.
Entrée libre. Organisateur : ADENY

Toutes les infos sur Yonne l’autre

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL