Accueil > ENVIRONNEMENT > ENVIRONNEMENT INFO > Réchauffement : 143 millions de déplacés climatiques attendus en 2050 ! - De (...)

Réchauffement : 143 millions de déplacés climatiques attendus en 2050 ! - De plus en plus de sans-abri partout en Europe

mardi 20 mars 2018, par C3V Maison Citoyenne

le 20 mars 2018 -

La hausse du niveau des mers et les pénuries d’eau notamment, contraignent des communautés entières à se mettre en quête d’endroits plus viables.



Voir aussi Le Monde 21 mars 2018 De plus en plus de sans-abri partout en Europe

Pour la première fois, un rapport de la Banque mondiale, publié lundi 19 mars, alerte sur la multiplication attendue des « migrants climatiques » d’ici à 2050, si rien n’est fait pour lutter contre les effets du changement climatique.

Ce document est présenté comme le premier du genre sur la question des déplacements de populations directement liés aux effets du réchauffement.

« Chaque jour, le changement climatique devient une menace économique, sociale et existentielle plus forte », contraignant des individus, des familles et même des communautés entières à se mettre en quête d’endroits plus viables, a souligné Kristalina Georgieva, directrice générale de l’institution basée à Washington.

En cause, les phénomènes déjà bien connus comme la hausse du niveau de la mer ou les pénuries d’eau...

Voir la suite sur Le Monde.fr

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL