C3V

Accueil > SANTE > PÉTITION – Non aux nanoparticules dans les M&M’s ! (comme l’a fait (...)

PÉTITION – Non aux nanoparticules dans les M&M’s ! (comme l’a fait malabar)

samedi 17 février 2018, par C3V Maison Citoyenne

// PETITION – Non aux nanoparticules dans les M&M’s ! (et autres !!!)

Obligés d’étiqueter, les industriels renoncent, un à un, à utiliser les nanoparticules... pourtant la société Mars, qui commercialise les M&M’s, refuse encore de retirer l’additif E171, utilisé pour « améliorer » la brillance des bonbons !

Pourquoi cette pétition ?

Les nanoparticules sont entrées dans nos assiettes. Insidieusement, des industriels de la nano-malbouffe se sont crus autorisés à nous exposer à toutes sortes de particules dont la taille est 50 000 fois plus fine qu’un cheveu !

Dioxyde de titane (E171) et silicium (E551) sont entrés par effraction dans la composition de centaines de produits alimentaires, notamment destinés aux enfants. Bonbons, sucreries, céréales, gâteaux… sont autant d’occasions d’intoxiquer les enfants qui seraient 2 à 3 fois plus exposés aux nanoparticules de dioxyde de titane que les adultes !!!

Alors que des études récentes mettent en évidence l’impact sanitaire des nanoparticules sur la santé, les industriels doivent cesser de nous prendre pour des cobayes !

Grâce à la mobilisation citoyenne animée par Agir pour l’Environnement, certains industriels renoncent, un à un, à utiliser les nanoparticules.

Obligés d’étiqueter, l’industrie agro-alimentaire est en train de reculer, face à la détermination de milliers de consommateurs. La lumière a toujours fait fuir les vampires… La transparence semble produire le même effet chez les industriels !

Malgré des avancées constatées ces derniers mois :

la société Mars commercialisant les fameux M&M’s refuse encore de retirer l’additif E171, utilisé pour « améliorer » la brillance des bonbons  !http://c3vmaisoncitoyenne.com/ecrire/?exec=article_edit&id_article=1890#
Pire, l’absence d’étiquetage crée une situation de fraude que la Direction Générale de la Répression des Fraudes semble ne pas vouloir sanctionner, malgré de nombreuses interpellations !

INTERPELLEZ M&M’s pour dire « STOP AUX NANOS »

ou
https://mms-nano.agirpourlenvironnement.org

Ne doutez jamais qu’un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c’est toujours comme cela que ça s’est passé.★ - Margaret Mead (1901 - 1978) - Anthropologue.

Stéphen, Martin, Benjamin, Magali, Mathias, Antoine, Michèle et toute l’équipe d’Agir pour l’Environnement.
— 
http://www.agirpourlenvironnement.org
http://www.facebook.com/association.agirpourlenvironnement
http://www.twitter.com/APEnvironnement



ADDITIF !

Additifs. Malabar enlève le dioxyde de titane de ses chewing-gums

Il n’y a plus de dioxyde de titane dans les chewing-gums Malabar. Le fabricant a annoncé lundi que cet additif contenant des nano-particules ne comptait plus parmi les ingrédients des chewing-gums actuellement en vente.
Suite —>  : https://www.ouest-france.fr/sante/additifs-malabar-enleve-le-dioxyde-de-titane-de-ses-chewing-gums-5561656

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL