Accueil > SOCIETE > SOCIETE > AMNESTY INTERNATIONAL > AMNESTY INTERNATIONAL - Mettez fin à l’enfer des migrants et réfugiés en (...)

AMNESTY INTERNATIONAL - Mettez fin à l’enfer des migrants et réfugiés en Libye

dimanche 21 janvier 2018, par C3V Maison Citoyenne


Torture, détention, exploitation et viol sont des horreurs quotidiennes pour de nombreux réfugiés et migrants piégés en Libye. Mais l’aide de l’Union Européenne à la Libye, au lieu de mettre fin à ces atteintes, piège ces personnes dans l’enfer.

En équipant les garde-côtes libyens pour renvoyer les migrants et réfugiés vers la Libye, les dirigeants européens se rendent responsables de souffrances épouvantables.

Plus de 20 000 personnes, migrantes ou réfugiées, sont détenues dans des centres de détention officiels, sans savoir si elles seront libérées un jour.

Interpellez les responsables libyens et européens pour mettre fin à leur détention.

Il y a presque un an, les Etats membres de l’Union Européenne validaient la coopération entre l’Italie et la Libye pour réduire le nombre de migrants et réfugiés arrivant en Europe.

Des fonds européens ont été mis à disposition des autorités libyennes. Une aide a été garantie aux autorités pourtant responsables des conditions affreuses de détention. Un soutien opérationnel est apporté aux gardes-côtes libyens qui maltraitent violemment les personnes censées être secourues en mer.

L’Union européenne dans son ensemble, et l’Italie en particulier, sont complices des violations des droits humains commises contre les réfugiés et les migrants en Libye.

Agissez pour dénoncer cette coopération !

Merci de votre soutien.

Sylvie Brigot-Vilain
Directrice Générale d’Amnesty International
France

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL