Accueil > ENVIRONNEMENT > ENVIRONNEMENT : PETITIONS MAIL & COURRIERS... > Mobilisons-nous pour les forêts et espaces naturels

Mobilisons-nous pour les forêts et espaces naturels

dimanche 21 janvier 2018, par C3V Maison Citoyenne


Bonjour,

Mercredi prochain, le parlement européen votera une directive sur les énergies renouvelables avec l’objectif d’augmenter leur production. Bonne nouvelle ? Pas totalement, car certaines dispositions du texte actuellement en discussion portent non seulement atteinte à la biodiversité mais contribueraient même… à accélérer le dérèglement climatique. Pour changer la donne, France Nature Environnement a besoin de vous pour convaincre les 74 eurodéputés français de modifier le texte et redonner à cette directive son ambition première : mettre en place une transition énergétique réellement durable.

Interpellez les eurodéputés en 2 clics

Les craintes de France Nature Environnement se focalisent sur deux points : le maintien des agrocarburants dits « de première génération », issus de cultures qui prennent la place de parcelles auparavant dédiées à l’alimentation, et le développement incontrôlé du bois énergie, qui pourrait conduire à couper des arbres entiers en forêt dans le seul but de les brûler pour produire de l’énergie. Pourtant, la forêt abrite les deux tiers de la biodiversité terrestre et ralentit le dérèglement climatique en stockant du carbone.

Ne laissons pas une bonne intention se transformer en désastre écologique ! Nous avons jusqu’à mercredi, date du vote, pour convaincre les 74 eurodéputés français de remanier cette directive. Aidez France Nature Environnement, adressez-leur un mail en 2 clics et encouragez votre entourage à faire de même.

J’écris aux eurodéputés

Merci d’avance de votre mobilisation,

Bien cordialement,

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL