C3V

Accueil > ► C3V Maison citoyenne - SOIREE PROJECTIONS / DEBATS > C3V Maison​ ​ citoyenne - Soirée projection/débat avec le film de Marie-Monique (...)

C3V Maison​ ​ citoyenne - Soirée projection/débat avec le film de Marie-Monique Robin : " LE ROUNDUP FACE A SES JUGES " - 18 janvier 2018 - 19h45 - JOIGNY.

lundi 1er janvier 2018, par C3V Maison Citoyenne

Les rencontres C3V Maison citoyenne présentent :

“ LE ROUNDUP FACE A SES JUGES ”

Le nouveau docu choc de Marie-Monique Robin

18 janvier 1018

19h45


Salle Agnès VARDA - JOIGNY

Seront présents :

Francis Houchot

ancien président du Gaby(Groupement des agriculteurs bio de l’Yonne) et

Benoit Maury

agriculteur à Neuilly pour le débat

Neuf ans après “Le Monde selon Monsanto”, Marie-Monique Robin se penche à nouveau sur la multinationale et ce glyphosate censé être “plus inoffensif que le sel de table”… mais jugé génotoxique et cancérogène par le Centre international de recherche sur le cancer (Circ)

Bande annonce (1mn).

C’est une histoire de mort, de manipulations scientifiques et de milliards d’euros. Son acteur principal est un herbicide dénommé glyphosate, « star » indétrônée au royaume de l’agro-industrie avec plus de 800 000 tonnes vendues à travers la planète. Monsanto, qui l’a mis au point, en a fait son produit phare sous le nom de Roundup et le pilier de son modèle économique, couplé à ses semences transgéniques dites « Roundup ready », autrement dit résistantes au Roundup. Neuf ans après Le Monde selon Monsanto, Marie-Monique Robin se penche à nouveau sur la multinationale et ce glyphosate censé être « plus inoffensif que le sel de table »… mais jugé génotoxique et cancérogène par le Centre international de recherche sur le cancer (Circ).


Avec

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL