C3V

Accueil > CONFÉRENCES - EXPOSITIONS - COLLOQUES - (concerts intégrés) > "The Place To Be", Maison de l’Arbre de Jessé - Joigny - (Librairie-salon de (...)

"The Place To Be", Maison de l’Arbre de Jessé - Joigny - (Librairie-salon de thé). Exposition de peintures de Jacqueline Jacquemin - Prolongation jusqu’au décembre...

mardi 19 décembre 2017, par C3V Maison Citoyenne

Exposition de peintures de Jacqueline Jacquemin à la librairie-salon de thé

"The Place To Be", Maison de l’Arbre de Jessé, 12 rue Montant-au-Palais. Prolongation jusqu’au 23 décembre

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous inviter à l’exposition des peintures de Jacqueline Jacquemin dans notre librairie.

L’artiste, domiciliée dans les Hauts-de-Seine, viendra présenter une douzaine de ses toiles (huiles et pastels), et un buffet vous sera offert.

L’exposition se tiendra dans notre librairie du 9 au 16 décembre et sera visible le lundi (12h-19h) et du mercredi au samedi (10h-19h).

Prolongation jusqu’au 23 décembre

A très bientôt !
Vos libraires

Librairie "The Place To Be"
Maison de l’Arbre de Jessé
12 rue Montant-au-Palais
89300 Joigny


Jacqueline Jacquemin
Tout d’abord peintre figurative, très inspirée de ses années passées dans les douars des campagnes marocaines où elle enseigna l’artisanat traditionnel, et marquée, également, par la calligraphie mauresque, Jacqueline Jacquemin évolue désormais vers un style plus suggestif, dense et audacieux dans son travail des textures et des vibrations chromatiques.
Un style appliqué, où l’abstrait, entre terre et ciel, devient matière. Influencée par le peintre Zao Wou-ki pour ses pastels poudrés, où flotte l’évanescence des couleurs, ses tableaux, d’une grande intensité et aux nuances très subtiles, sont le reflet, affirme-t-elle, « de sa joie et de son enthousiasme à créer ».
Elle présentera, à l’occasion du vernissage de l’exposition, le samedi 9 décembre prochain, une douzaine de ses toiles.
La librairie "The Place To Be" est une librairie généraliste. Elle a ouvert le 12 mai dernier et propose des livres neufs et d’occasion, dans tous les domaines, mais aussi un rayon musique. À l’intérieur, l’espace salon de thé se compose de tables, sièges et fauteuils Voltaire : ambiance chaleureuse, plats et boissons de qualité.
***
Du 9 au 16 décembre

Exposition de peintures de Jacqueline Jacquemin

à la librairie-salon de thé "The Place To Be"
Maison de l’Arbre de Jessé (en haut de la rue Cortel)
12 rue Montant-au-Palais 89300 Joigny
libtheplacetobe.fr
09 81 06 09 98
***

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL