Accueil > ENVIRONNEMENT > ENVIRONNEMENT INFO > La sélection hebdomadaire de Reporterre n°139 - Kokopelli - -Areva/Boloré/Le (...)

La sélection hebdomadaire de Reporterre n°139 - Kokopelli - -Areva/Boloré/Le Creusot - —Nucléaire/EPR —

mercredi 18 octobre 2017, par C3V Maison Citoyenne

Reportage

Fou mais vrai : la police poursuit un manifestant pour « jet de feuilles d’origine végétale »

Le tribunal de grande instance de Rodez a instruit le procès d’un militant anti-éolien, accusé de « violences volontaires » « avec jet de feuilles d’origine végétale ». La police a porté plainte. Reporterre a assisté à l’audience.
Lire la suite



Info

Graines de zizanie à Kokopelli : le semencier contesté poursuit un blogueur

Kokopelli, association de promotion des semences libres, poursuit pour diffamation l’auteur d’un billet de blog. Celui-là y commentait un ouvrage de témoignages très critique des conditions de travail au sein de l’association semencière.
Lire la suite



Enquête

Comment Areva et Bolloré ont sapé l’usine du Creusot, une enquête en trois volets

Retrouvez les trois volets de notre enquête sur l’usine du Creusot, où ont été forgées de nombreuses pièces de l’industrie nucléaire, dont la cuve - défectueuse - de l’EPR de Flamanville. Vous découvrirez comment les errements d’Areva et de Michel-Yves Bolloré ont affaibli ce maillon essentiel de la sûreté nucléaire.
Lire la suite



Info

L’Autorité de sûreté nucléaire assignée en justice à propos de l’EPR

C’est une première : EDF, Areva et l’Autorité de sûreté nucléaire sont convoquées au tribunal, ce mardi 10 octobre, pour répondre à une assignation en référé déposée par l’association l’Observatoire du nucléaire. Qui conteste à l’ASN la possibilité de valider la cuve de l’EPR de Flamanville, dont la construction ne répond pas aux critères réglementaires.
Lire la suite



Enquête

Jérôme Laronze, paysan, tué par les gendarmes : le récit de l’incroyable drame

Jérôme Laronze, éleveur en Saône-et-Loire, a été tué le 20 mai par les tirs d’un gendarme. Ce drame prend sa source dans un contrôle vétérinaire. Reporterre détaille cette histoire révoltante.
Lire la suite



Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL