Accueil > ENVIRONNEMENT > ENVIRONNEMENT : PETITIONS MAIL & COURRIERS... > GREENPEACE - La saga des nouveaux OGM se poursuit - PETITION

GREENPEACE - La saga des nouveaux OGM se poursuit - PETITION

lundi 25 septembre 2017, par C3V Maison Citoyenne


Bonjour,


La saga des nouveaux OGM se poursuit.

Dans quelques jours, la Commission européenne tiendra une conférence au sujet des nouveaux OGM. Responsables politiques, organisations de la société civile, industriels de l’agrobusiness : toutes les parties prenantes attendent de voir ce qui se dira sur ce sujet crucial. Une décision sur le cadre réglementaire des nouveaux OGM devrait être prise d’ici quelques mois.

C’est pourquoi, en amont de cette conférence, nous remettrons la pétition que vous et plus de 110 000 personnes ont signée pour demander à l’Union européenne et au gouvernement français de ne pas céder à la pression des lobbies. Ces derniers souhaitent voir les nouveaux OGM exclus de la réglementation européenne existante afin qu’ils échappent au processus d’évaluation et aux règles d’étiquetage. Les nouveaux OGM se retrouveraient alors dans nos assiettes sans que nous nous en rendions compte.

Ne laissons pas l’Union européenne céder à la pression des lobbies. Partagez notre pétition sur les réseaux sociaux afin de collecter un maximum de signatures avant que nous ne la remettions au gouvernement français.

Merci beaucoup pour votre soutien.
A très vite,
Maud,
pour l’équipe Agriculture de Greenpeace







Greenpeace France 2017

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL