Accueil > NON-VIOLENCE > CAMP-CLIMAT - AMIS DE LA TERRE - BIZI ! - ALTERNATIBA - CERCLE DE SILENCE - (...) > Ça chauffe cet été : 2 Camps Climat / Ende Gelände

Ça chauffe cet été : 2 Camps Climat / Ende Gelände

vendredi 18 août 2017, par C3V Maison Citoyenne

VOIR LA VIDEO

Le Camp Climat 2017 a rassemblé 600 personnes pendant 12 jours de formation intensive, du 4 au 16 août. L’enjeu : passer de la formation à l’implication concrète dans le mouvement climatique via les mobilisations prévues dès la rentrée et le nouveau Tour Alternatiba en 2018 !

ANV-COP21 appelle à participer à l’action de désobéissance civile de masse organisée par Ende Gelände, qui vise à bloquer les bassins de lignite (mines de charbon à ciel ouvert dont l’exploitation émet des quantités énormes de CO2) en Rhénanie près de Cologne (Allemagne), du 24 au 29 août 2017. Il est primordial de mettre fin à l’exploitation du charbon et des autres énergies fossiles afin d’empêcher l’aggravation du dérèglement climatique !

Un second Camp Climat est d’ores et déjà prévu à Bamboung au Sénégal, organisé par Alternatiba Dakar du 15 au 24 septembre ! Soutenez les en participant à leur financement participatif.

Votre participation est essentielle pour relever le défi climatique. Voici comment vous pouvez vous impliquer :

Rejoignez un groupe ANV-COP21 à côté de chez vous, il y en a plus de 40 dans toute la France

Participez à des formations

Devenez bénévole, vous nous apporterez énormément

Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement, car nous recherchons une indépendance totale vis à vis des pouvoirs publics et des financements privés

N’hésitez pas à nous contacter directement pour toute idée, proposition ou question : anvcop21@riseup.net


Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL