Accueil > ENVIRONNEMENT > ENVIRONNEMENT : PETITIONS MAIL & COURRIERS... > Aides à la bio : Une mobilisation exceptionnelle !

Aides à la bio : Une mobilisation exceptionnelle !

mardi 1er août 2017, par C3V Maison Citoyenne

Une mobilisation exceptionnelle pour soutenir les aides à la bio !!!

Cher-e-s ami-e-s,

En quelques jours, nous avons assisté à une vaste mobilisation autour de la pétition électronique initiée par Agir pour l’Environnement et soutenue par la Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique en vue de dénoncer la baisse des aides à la bio prévue par le ministre de l’Agriculture. Ce sont près de 70 000 personnes qui ont signé la pétition "Agriculture bio : Non à la baisse des aides à la bio". Gageons que ce dernier aura entendu le message !!! Nous avons pris rendez-vous avec le cabinet de Stéphane Travert afin de nous faire l’écho de cette vaste mobilisation citoyenne.

Parallèlement à cette mobilisation en ligne, Agir pour l’Environnement a rédigé un appel co-signé par 34 associations et syndicats, tribune que nous avons adressée au chef de l’Etat, au premier ministre et au ministre de l’Agriculture et à celui de la Transition écologique et solidaire. Fait exceptionnel qui mérite d’être noté, nous avons réussi à coordonner un appel signé par la quasi totalité des associations de protection de l’environnement (Agir pour l’Environnement, Greenpeace, WWF, FNH, FNE, Amis de la Terre, etc.) ainsi que la Confédération paysanne, Miramap, la FNAB, Terre de Liens et bien d’autres encore.
ou
https://www.agirpourlenvironnement.org/blog/transition-agricole-34-ong-denoncent-le-quasi-arret-des-aides-l-agricultur-31049

Comme nous le constatons une fois encore, les lobbies ont leurs entrées au ministère de l’Agriculture et nous peinons à nous faire entendre. Alors que les alternatives fleurissent aux quatre coins du territoire, la classe politique semble avoir une transition agricole et alimentaire de retard !!!

Alors que les Etats généraux de l’alimentation vont entrer dans le vif du sujet fin août, nous avons besoin de votre soutien pour animer une mobilisation citoyenne sans laquelle rien n’est possible.

Agir pour l’Environnement a fait le choix d’une indépendance à 100%. Votre soutien nous est donc essentiel. En 2016, plus de 8000 personnes ont adhéré à Agir pour l’Environnement. Votre soutien financier nous aidera à poursuivre notre combat en faveur d’une transition agricole et alimentaire plus que jamais nécessaire.
ou
https://soutenir.agirpourlenvironnement.org/b?cid=65&lang=fr_FR

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL