Accueil > ENVIRONNEMENT > ENVIRONNEMENT INFO > REPORTERRE - Le quotidien de l’écologie - "Les tiny house" - Macron et Le (...)

REPORTERRE - Le quotidien de l’écologie - "Les tiny house" - Macron et Le promoteur de "Val Tolosa" - Vos shampoings, etc..

dimanche 30 juillet 2017, par C3V Maison Citoyenne

VIDÉO - Ils vivent dans une « tiny house »... et ils sont heureux
28 juillet 2017 / Fanny Laemmel (Reporterre)

Écologique et économique, la « tiny house », cette mini-maison en bois montée sur roues, a déjà conquis des dizaines de Français. Rencontre avec Sabrina et Alexandre, 23 ans chacun et heureux propriétaires d’une mini-maison en Normandie.
Lire la suite...

Le promoteur de Val Tolosa est peuplé d’amis d’Emmanuel Macron
28 juillet 2017 / Vanessa Vertus (Reporterre)
La justice a condamné plusieurs fois le projet de centre commercial Val Tolosa, près de Toulouse. Mais ce projet, porté par Unibail-Rodamco, est fortement soutenu par l’État. Plusieurs proches conseillers d’Emmanuel Macron sont ou ont été employés d’Unibail-Rodamco.
Lire la suite...

Dans votre shampoing, des produits pas très propres
27 juillet 2017 / Martin Cadoret (Reporterre)
Se laver les cheveux n’est pas sans risque. Entre produits irritants, allergisants et perturbateurs endocriniens, nombre de shampoings ont des effets nuisibles. Enquête lessivante.
Lire la suite...

Balade magnifique au Jardin du Lautaret, trésor de la botanique alpine
22 juillet 2017 / Pierre Isnard-Dupuy (Reporterre)

Le Jardin alpin du Lautaret (Hautes-Alpes) est un jardin botanique unique. Perché à 2.100 m d’altitude, le jardin accueille près de deux mille plantes alpines du monde entier et un tiers de la flore française.
Lire la suite...

La science n’est pas réservée aux scientifiques
21 juillet 2017 / Michka Melo
La science et la technique sont des activités sociales, explique l’auteur de cette tribune. Pour que les gens ordinaires puissent se les approprier, il existe des lieux de partage où l’on cultive l’autonomie et l’inventivité.
Lire la suite...

Les couveuses agricoles préparent l’agriculture de demain
18 juillet 2017 / Lorène Lavocat (Reporterre)
L’installation agricole, surtout pour celles et ceux n’ayant pas grandi à la ferme, est un saut dans le grand bain auquel il vaut mieux être préparé. C’est l’objet des « espaces tests agricoles », qui accueillent des aspirants paysans pour leur faire découvrir les exigences quotidiennes du métier.
Lire la suite...


SUIVEZ-NOUS...

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL