Accueil > CABARETS / SPECTACLES / CONCERTS / FIMS / DIVERS... > MOULIN DE HAUSSE COTE > Week-end d’ouverture au moulin de Hausse-Côte les 8 et 9 avril (...)

Week-end d’ouverture au moulin de Hausse-Côte les 8 et 9 avril 2017

lundi 27 mars 2017, par C3V Maison Citoyenne

MOULIN DE HAUSSE-CÔTE

WEEK-END D’OUVERTURE

Week-end d’ouverture au Moulin de hausse-Côte (voir P.J.)

Le Moulin de hausse-Côte se situe route de Ste Colombe à Saints en Puisaye.
Merci pour votre soutien.


Programme word



 

Samedi à 16h

Les mots doux de Farfadoux
Conte musical

Gustave Farfadoux est un jeune homme renfermé, engoncé dans un quotidien morne et répétitif, à l’affût des mauvaises nouvelles déversées par sa télévision.
Un événement, la visite de Voisine, perturbe sa vie jusque-là parfaitement agencée, et lui permet de réaliser à quel point il a perdu ses « mots doux ».
Il décide donc de partir à leur recherche et se met en quête de poésie.
Ce voyage le conduit à la rencontre de trois personnages : l’Homme dans les arbres (qui n’est autre que le Baron Perché), l’Homme dans la mer et l’Homme dans les nuages.
En lui montrant l’exemple, ces figures bienveillantes vont aider Farfadoux à ouvrir son imagination et à prendre confiance en lui.
Grâce à eux et grâce à lui-même, il trouvera finalement le courage de sortir de sa bulle… et de dire à Voisine ce qu’il ressent pour elle.

Pour les enfants de 4 à 10 ans

 ►Samedi 20h30 h

Oublie demain
Pièce musicale
de et avec
Véronique Garin et Wilfried Kufferath
 
 
Maxime Barrault, propriétaire d’un lieu ,alternatif privilégiant l’échange et l a création, met à contre cœur la clef sous la porte. Ce soir, il range ses derniers cartons emplis de toutes les frustrations qu’implique cette fermeture. Débarque Sophia, une jeune chanteuse persuadée que sa carrière va décoller. Elle a renoncé à tant de choses pour vivre de sa passion et pense enfin toucher au but. En un coup de fil, son espoir va se briser. Maxime se retrouve malgré lui, l’homme de la situation. Cette nuit bouscule leurs certitudes.
De Mistinguett à Loïc Lantoine, de Gainsbourg à Higelin, le chant viendra en éxutoire, en libératuer de la parole.
 
 
 

 ►Dimanche à 11h

Roule Galette
Conte musical
 
Une galette héroïne de conte !..Pourquoi pas ! Parce qu’elle n’est pas n’importe qui ! Elle a été confectionnée avec des fonds de tiroirs, des rogatons de blé au fond du grenier, par deux petits vieux affamés et esseulés : cela présage une sacrée destinée. Du coup, elle en devient hautaine, dédaigneuse et arrogante.. Elle se prend carrément pour la Joconde.

Pour les enfants de 3 mois à 6 ans
 
 



Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL