Accueil > ► C3V - SOIREE PROJECTIONS / DEBATS > ​ C3V Maison Citoyenne présente ​░ ​Le JEUDI 15 JUIN 2017​ ░ ​ 🌍 " PLASTIC (...)

​ C3V Maison Citoyenne présente ​░ ​Le JEUDI 15 JUIN 2017​ ░ ​ 🌍 " PLASTIC PLANETE " Projection/débat - Salle Debussy - JOIGNY (89)

jeudi 1er juin 2017, par C3V Maison Citoyenne

Le jeudi 15 juin 2017

PROJECTION / DEBAT

DANS LA TERRE — DANS LES MERS — DANS LES RIVIÈRES — DANS L’AIR, DANS NOS ASSIETTES,

ON LE RESPIRE — ON LE MANGE,

JE SUIS...?

JE SUIS...?


VOUS PRESENTE :

"PLASTIC PLANET"

Le 15 juin 2017

Salle Debussy à Joigny (89)

Werner Boote nous emmène dans un voyage autour du monde et nous montre l’impact inattendu du plastique sur notre vie quotidienne. Une vision personnelle et polémique de ce matériau autant controversé que fascinant. Aussi féroce et efficace que du Michael Moore, la démagogie en moins.

UN FILM D’INTÉRÊT GÉNÉRAL

Commode et bon marché, le plastique semble être devenu incontournable dans notre vie quotidienne. Tous les secteurs de l’industrie mondiale dépendent aujourd’hui, d’une manière ou d’une autre, du plastique. Il est présent partout (emballages, matériaux de construction, électronique, vêtements...). Pourtant, le plastique est devenu un danger global, tant pour l’homme que pour la planète, symbole de sur-consommation et de pollution à grande échelle.
Après plusieurs années de recherche, le cinéaste documentariste Werner Boote nous offre une réflexion personnelle sarcastique et critique sur un matériau controversé : le plastique. Sous la forme d’un voyage autour du monde, Werner Boote nous fait découvrir son véritable impact sur notre civilisation et prouve à travers de nombreux témoignages d’éminents spécialistes, que les produits synthétiques rejettent des produits chimiques qui passent à travers la chaîne alimentaire jusque dans le corps. Il se pose alors une question qui nous concerne tous : « Pourquoi ne changeons-nous pas nos habitudes de consommation ? ».
Le plastique envahit l’environnement et colonise les océans. Mais il s’invite aussi dans notre organisme et y cause de graves dégâts.

Film germano-Autrichien
Réalisateur
Werner Boote
Acteurs :
Werner Boote,John Taylor,Peter Lieberzeit






Bande annonce



L’avis des critiques :


Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Beaucoup d’agitation, un peu d’humour pas mal de mise en scène. Cela étant sans doute censé rendre le discours moins didactique.


Première
par Bernard Achour

(...) il s’en dégage un tel mélange de hargne alarmiste, de déductions paranoïaques et d’arguments inattaquables que le scepticisme, face à l’agressivité manipulatrice de la démarche du réalisateur, vire à une inquiétude dont la toxicité égale presque celle des produits dénoncés.


TéléCinéObs
par Guillaume Loison

(...) l’enquête, menée par un dérivé autrichien de Michael Moore, dresse un état des lieux terrifiant de notre mode de vie. On se croirait dans un film de David Cronenberg, sauf qu’ici, tout est vrai.


Paris Match
par Catherine Schwaab

Un film indispensable si l’on ne veut pas mourir idiot. Si l’on ne veut pas mourir trop tôt.


Positif
par Ariane Allard

Reste que même si Werner Boote démontre plus tranquillement, il démonte et dénonce tout autant. Tous ceux que les films à thèse hérissent peuvent donc continuer de s’intoxiquer ... avec leurs vieux CD.



2ème Bande annonce

5mn39’


LE PLANCTON PLASTIQUE !!!

comment ne pas pleurer devant cette vidéo...

Un exemple, une vidéo parmi tant d’autres...
Un gigantesque "continent" de déchets se forme dans le Pacifique Nord (vidéo)


PROGRAMME C3V AUTOMNE - HIVER 2017


Et ne ratez pas, le deuxième mardi de chaque mois, à 19 heures, lecture de « L’Esthétique de la résistance », de Peter Weiss, par Laurent Grisel, à la librairie Bis repetita, 41, rue Gabriel-Cortel à Joigny.
Sans réservation.

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL