C3V

Accueil > ASSOCIATIONS > Associations locales > Infos Condorcet. C’est pas du Condorcet mais c’est bien quand même... LA (...)

Infos Condorcet. C’est pas du Condorcet mais c’est bien quand même... LA SOCIALE ! le 15 février à Auxerre et d’autres dates !

mercredi 8 février 2017, par C3V Maison Citoyenne

AUXERRE

Infos Condorcet. C’est pas du Condorcet mais c’est bien quand même...

INFOS CONDORCET

AUXERRE

Contacts Condorcet Auxerre. Sylvain Joliton 06 43 15 20 08. sylvain.joliton@wanadoo.fr

C’EST PAS DU CONDORCET MAIS C’EST BIEN QUAND MÊME…

VOUS PROPOSE LE MERCREDI 15 FEVRIER


20H


CINEMA MEGA CGR AUXERRE.

En racontant l’étonnante histoire de la Sécu, La Sociale rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à une utopie toujours en marche, et dont bénéficient 66 millions de Français.

Le documentaire de Gilles Perret nous rappelle ce qu’on pensait n’avoir pas oublié ; que l’avancement de la civilisation n’est pas gagné d’avance !

MICHEL KATCHADOURIAN [1]

Avec Michel Katchadourian, ami du réalisateur Gilles Perret et de Michel Etievent, historien du film et biographe d’Ambroize Croizat, le débat est ouvert !
animera le débat après la projection du film.
















SENS

Une excellente nouvelle pour celles ou ceux qui n’auraient pu assister à la projection du film

"La Sociale"

à Sens, vendredi dernier… Le cinéma Confluences propose trois nouvelles dates de projection que vous trouverez ci-dessous…


de la part du comité local de l’Yonne des amis de l’Humanité

Bonjour,

Notre première initiative de vendredi dernier autour du film "La Sociale" a été un succès. La salle était pleine et nous étions plus de 170. Malheureusement 40 personnes n’ont pu entrer faute de place. Nous en sommes désolés d’autant plus que certaines d’entre elles avaient réservé auprès de nous, mais la gestion auprès des caisses n’a pas été possible vu le nombre de séances organisées ce soir-là et la foule présente..

Mais il va y avoir des séances de rattrapage. Devant l’affluence, le cinéma a décidé des séances supplémentaires. Elles auront lieu :

vendredi 17 février 2017 à 20h
samedi 18 février 2017 à 11H15
mardi 21 février 2017 à 21h15

En ce qui nous concerne, vous pouvez réserver votre soirée du

jeudi 23 mars prochain

dans votre agenda. Nous nous retrouverons pour une nouvelle projection-débat avec le film de Marie-Monique Robin

"Qu’est-ce qu’on attend ?"

sur la transition écologique. Nous aurons ensuite des échanges avec des acteurs locaux. Vous aurez plus de détails ultérieurement.

Avec toutes nos amitiés.

https://www.franceculture.fr/emissions/la-fabrique-de-lhistoire/la-republique-sociale-14-modernites-republicaines

https://www.franceculture.fr/emissions/les-nouvelles-vagues/prendre-soin-45-une-histoire-du-soin-pour-tous-la-securite-sociale

https://www.franceinter.fr/emissions/les-films-qui-les-films-qu

http://www.dailymotion.com/video/x4y2qsa_6-la-sociale-interview-de-gilles-perret-le-bureau-du-ministre_school

http://www.arretsurimages.net/emissions/2017-01-06/Secu-Parlons-du-trou-de-memoire-et-non-du-trou-financier-id9437

http://www.rfi.fr/emission/20170110-securite-sociale

Notes

[1

Michel Katchadourian

Spécialiste de la protection sociale

Très jeune, Michel Katchadourian accompagne son père dans son usine en grève lors des mouvements ouvriers de mai 68. Très vite, il se trouve entrainé dans divers événements ayant comme dénominateur commun la volonté de modifier l’organisation de la société en fonction d’idéaux comme la justice et le progrès social.

Son parcours se caractérise donc par des engagements militants, syndicaux et politiques. Défenseur depuis quarante ans de notre système de protection sociale attaché au service public, militant mutualiste et politique pour la Sécurité sociale, Michel Katchadourian a participé à plusieurs comités de sauvegarde des hôpitaux publics.

Professionnellement, il s’investit dans le secteur sanitaire et social : centres de santé, crèches, planning familial, centres de dépistage et associations diverses.

Il est l’auteur de divers articles sur ces questions (Dépendance : construire l’alternative. Le cancer financier dans la santé) et porte un regard aiguisé sur ce qu’il appelle « la bataille qui fait rage autour de ces secteurs et qui fait tanguer dangereusement Hippocrate et la Sécurité Sociale ».

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL