Accueil > ALTERNATIBA > ALTERNATIBA FRANCE > ALTERNATIBA FRANCE - lettre d’information - PROJETS ET CAMPAGNES

ALTERNATIBA FRANCE - lettre d’information - PROJETS ET CAMPAGNES

vendredi 6 janvier 2017, par C3V Maison Citoyenne

Bonne année 2017 : plus que jamais, on lâche rien !

La lettre d’information d’Alternatiba

Transmettre l’énergie citoyenne qui nous parvient des quatre coins du globe et la démultiplier à travers 10, 100, 1000 alternatives : bienvenue sur la lettre d’information d’Alternatiba !
Alternatiba a montré en 2016 qu’ensemble, nous pouvons monter des mobilisations extraordinaires et déterminantes aux quatre coins du globe, obtenir des victoires et renforcer le mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale.

Pour 2017, les bénévoles de nombreux collectifs locaux préparent des Villages et Tours à vélo des alternatives. Alternatiba s’engagera davantage dans le développement d’alternatives concrètes et lancera un "Grand défi des alternatives" ! Ces mobilisations seront des opportunités pour changer d’échelle : être encore plus nombreux et nombreuses à agir, construire et amplifier des alternatives concrètes écologiques et sociales tels que les ateliers vélos, ressourceries et cafés associatifs.


// PROJETS ET CAMPAGNES //

Appel pour une journée d’action européenne le 21 janvier

La mobilisation contre les traités de libre-échange entre le Canade et l’Union européenne continue. Le 21 janvier, une journée d’actions citoyenne s’organise.

Rejoignez la dynamique !


Libération des artisans de la paix

Alternatiba s’est mobilisé pour la libération de 5 artisans de la paix arrêtés suite à une action non-violente et pacifiste pour établir les conditions d’une paix durable au Pays Basque.

Certaines de ces personnalités sont d’ailleurs connues pour leur engagement pour une société de paix, plus juste et solidaire, notamment par la construction d’alternatives concrètes sur leur territoire comme la chambre d’agriculture alternative du Pays Basque ou la monnaie locale l’Eusko.


// VILLAGES & COLLECTIFS LOCAUX //

Alternatiba à l’Île-Saint-Denis
La ville de l’Île-Saint-Denis s’engage activement pour la transition sociale et écologique et encourage les habitantes à être acteurs de changements.
Elle soutient aussi les mobilisations citoyennes et les alternatives solidaires, en portant notamment des projets communs avec Alternatiba.
En savoir plus
EnerCity78
Les militants d’Alternatiba Saint-Quentin-en-Yvelines ont décidé de monter une coopérative citoyenne pour produire de l’énergie renouvelable. Réunis en association, ils démarrent ce projet ambitieux pour se réapproprier l’énergie et créer une dynamique participative !
Découvrez les premières étapes de cette initiative

Et la suite avec les faucheurs de chaises etc.. ICI

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL