Accueil > ALTERNATIBA > ALTERNATIBA FRANCE > ALTERNATIBA - Pour préparer 2017, prenons ensemble notre aller simple vers (...)

ALTERNATIBA - Pour préparer 2017, prenons ensemble notre aller simple vers 10, 100, 1000 alternatives citoyennes !

vendredi 9 décembre 2016, par C3V Maison Citoyenne

La lettre d’information d’Alternatiba


Transmettre l’énergie citoyenne qui nous parvient des quatre coins du globe et la démultiplier à travers 10, 100, 1000 alternatives : bienvenue sur la lettre d’information d’Alternatiba !

Le mois de novembre a été bien rempli pour les collectifs et personnes membres du mouvement Alternatiba, investis pour porter la voix des alternatives et des résistances à l’échelle locale autant que dans la définition des orientations internationales. La Coordination européenne des Alternatiba à Toulouse, composée d’une trentaine de groupes locaux, a pris la décision de se lancer dans un Grand défi des alternatives. Gageons que 2017 marquera le changement d’échelle de nos projets pour qu’ils fassent système et entraînent de nouveaux rapports de force.

Les mobilisations citoyennes en marge des centres de décisions, de Marrakesh pour la COP22 à Bruxelles contre le CETA, n’ont eu de cesse de rappeler la nécessité de mettre fin à un modèle économique dévastateur. La construction de dynamiques sociales porteuses de sens, élaborées dans le respect des équilibres environnementaux, maintient quant à elle solidement son cap : les Villages des alternatives continuent de prendre vie, comme sur l’Île de la Réunion, et des projets au long court décuplent les forces des acteurs d’aujourd’hui et de demain, à l’image du Guide de création des lieux alternatifs !

// PROJETS ET CAMPAGNES //

Alternatiba prépare le Guide de création de lieux alternatifs

Créer un lieu alternatif, ça vous tente ? Vous vous demandez par où commencer, ce que cela implique, avec qui entrer en contact ? Les militants d’Alternatiba ont pensé à vous, et travaillent à la rédaction d’un Guide de création de lieux alternatifs !
En savoir plus


TTIP Game Over : des centaines d’activistes ripostent à Bruxelles contre les traités de libre-échange !

Alternatiba plus que jamais mobilisé contre le CETA et les accords de libre échange aux effets dévastateurs ! Plusieurs militants ont rejoint 500 personnes à Bruxelles pour la mobilisation des TTIP Game Over.

Voir le résumé des actions

// ON S’MOBILISE //


Des mobilisations citoyennes à l’aune de la COP22
La COP22 a donné lieu au renforcement des mobilisations citoyennes mondiales pour le climat... une nécessité pour éviter le chaos climatique !
Voir les mobilisations citoyennes


TTIP Game Over : Déferlante de mobilisations citoyennes à Bruxelles contre les traités de libre-échange !


Des militants d’Alternatiba ont participé aux actions non-violentes et créatives des TTIP Game Over pour renforcer la mobilisation !
Lire le communiqué


Voir la version web pour article complet !

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL