Accueil > NON-VIOLENCE > CAMP-CLIMAT - AMIS DE LA TERRE - BIZI ! - ALTERNATIBA - CERCLE DE SILENCE - (...) > Rentrée climatique : plus que jamais mobilisé.e.s !

Rentrée climatique : plus que jamais mobilisé.e.s !

jeudi 22 septembre 2016, par C3V Maison Citoyenne

Action Non-Violente COP21



Après un été Plus Chaud Que Le Climat,


la rentrée s’annonce active !


Cet été ANV-COP21 s’est largement mobilisé au Camp Climat-Espère 2016 avec Alternatiba et les Amis de la Terre. Une nouvelle génération se montre de plus en plus déterminée pour relever le défi climatique. Plus de 300 militant.e.s venu.e.s de toute la France se sont ainsi formé.e.s pour les prochaines mobilisations climat. Dix jours de formations, d’ateliers, de réflexions stratégiques, de pratique des alternatives et une simulation d’action de masse ont su remplir un objectif clair : renforcer le mouvement pour la justice climatique. Le Camp Climat s’est clôturé avec l’assemblée générale d’ANV-COP21, un temps fort pour le mouvement.
Procès des Faucheurs de chaises et procès de l’évasion fiscale le 9 janvier 2017 à Dax, mobilisations contre le soutien de la BNP au secteur du charbon, mobilisation contre les Traités de libre-échange transatlantiques TAFTA et CETA et fusion avec le processus Alternatiba pour renforcer l’articulation alternatives et résistances, la rentrée s’annonce active !

CAMP CLIMAT - ESPERE 2016

349 militant.e.s ont été formé.e.s pour les prochaines mobilisations climat cet été dans le Lot-et-Garonne. Après les mobilisations de la COP21 et du Sommet de Pau, c’est une nouvelle pierre qui a été posée pour le mouvement climat, renforcé et plus que jamais déterminé.


Lire l’article

9 JANVIER A DAX
PROCES DES FAUCHEURS DE CHAISES ET PROCES DE L’EVASION FISCALE
Les Faucheurs de chaises appellent à une mobilisation massive le 9 janvier à Dax, pour soutenir Jon Palais, le premier faucheur de chaises convoqué au tribunal suite à une réquisition citoyenne de chaises. Cette mobilisation sera l’occasion d’organiser le vrai procès qu’il faut faire : celui de l’évasion fiscale ! Dès cet automne, les Faucheurs de chaises passeront de nouveau à l’action, pour dénoncer l’évasion fiscale et le manque de financements de la transition sociale et écologique... Plus d’infos très prochainement ! Lire l’article#9janvier #FaucheursDeChaises

Voir le dossier complet ICI

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL