Accueil > NON-VIOLENCE > CAMP-CLIMAT - AMIS DE LA TERRE - BIZI ! - ALTERNATIBA - CERCLE DE SILENCE - (...) > Faisons le siège des banques à la rentrée !...

Faisons le siège des banques à la rentrée !...

samedi 30 juillet 2016, par C3V Maison Citoyenne

Faisons le siège des banques à la rentrée !

Action Non-Violente COP21
Voir la version web


Procès de l’évasion fiscale à Dax début 2017, nouvelle série d’actions dès la rentrée et formations au Camp Climat Espère en août... Plus que jamais nous sommes déterminé.e.s. Plus que jamais nous sommes toutes et tous des #FaucheursDeChaises

Un appel à la réquisition citoyenne de chaises dans les agences des banques impliquées dans l’évasion fiscale était lancé le 29 septembre 2015, deux mois avant le début de la COP21, le sommet de l’ONU sur le climat. Après 40 actions qui ont permis de réquisitionner 246 chaises, plusieurs convocations de faucheurs par la police avaient déjà eu lieu, à Paris, Strasbourg, Bayonne, Bordeaux, Lyon, Tarbes, Nîmes, Perpignan, Uzès, Carpentras… Deux militants avaient été placés en garde à vue à Marseille. Mais pour la première fois, un faucheur de chaise se retrouvera devant le tribunal dans quelques mois. Jon Palais, d’Action Non-Violente COP21 et Bizi ! est convoqué le 9 janvier 2017 au Tribunal correctionnel de Dax pour « vol en réunion » suite à l’action de réquisition citoyenne de chaises du 19 octobre 2015. Il risque cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.

Jon Palais

Les Faucheurs de chaises ont décidé de saisir cette opportunité pour organiser un autre procès ce 9 janvier 2017 : celui de l’évasion fiscale !

Une nouvelle phase de campagne se prépare dans la perspective de ce procès, non seulement pour mobiliser largement le jour J, mais aussi pour susciter de nouvelles actions dès cet automne, pour renforcer nos messages sur l’évasion fiscale, la justice sociale et la transition écologique.

**Nouvelle série d’actions dès l’automne**
"Faisons le siège des banques"
Des formations sont déjà en cours
les prochaines seront proposées au Camp Climat - Espère 2016

Mardi 9/08 (15h-18h) et jeudi 11/08 (15h-18h)

**Procès de l’évasion fiscale le 9 janvier 2017 à Dax**

Lire l’article complet

----

Camp Climat Espère 2016

Formations, ateliers... le programme complet est en ligne.

Programme // Kit de mobilisation// Evénement Facebook

Toutes les infos
#campclimat2016
Parce qu’on est #PlusChaudQueLeClimat !

JE M’INSCRIS



Continuez de nous aider à créer les points de ruptures et les moments d’accélération indispensables pour gagner la bataille climatique. Camp climat et campagnes 2016 : nous avons besoin de vous pour construire nos prochaines mobilisations et faire grandir le mouvement. Chaque geste compte !

Je soutiens ANV-COP21

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL