C3V

Accueil > 🌞 C3V MAISON CITOYENNE - INFOS diverses... > Laurent GRISEL - RENDEZ-VOUS - ŒUVRES ECRITES & VIDEOS > RENDEZ-VOUS - Lectures publique - Débats - avec Laurent GRISEL. > Le Bestiaire vivant de Jean la Mauve ce vendredi 22/07 librairie "Bis (...)

Le Bestiaire vivant de Jean la Mauve ce vendredi 22/07 librairie "Bis Repetitas" à Joigny

mercredi 13 juillet 2016, par C3V Maison Citoyenne

Bonjour,

Vendredi 22 juillet, à partir de 18h00, dans la librairie Bis Repetita, dans la cadre de l’opération "Partir en livre", je lirai "Bonheur d’être animal", un court texte sur Le Bestiaire vivant de Jean le Mauve. Je lirai aussi, bien sûr, des extraits de ce chef d’œuvre de la littérature animalière, ainsi que des extraits d’autres livres, sur le même thème, trouvés dans la librairie.

Vous le savez, la librairie Bis Repetita est située à Joigny, dans le centre ville, au 41 rue Guillaume Cortel. Spécialisée dans les bandes dessinées, elle offre aussi des livres d’occasion, un salon de lecture et un salon de thé. Nous y serons très bien.

Jean le Mauve (1939 - 2001) est un écrivain picard, poète (Terre, terre, comme il fait bon s’étendre à travers toi !), conteur (Les Contes de la dame verte et autres contes picards) et éditeur typographe (L’Arbre éditions). J’ai écrit une présentation de son Bestiaire vivant , "Le Bestiaire vivant de Jean le Mauve : à la vitesse de la pensée", vous pourrez la lire ici : http://imagine3tigres.net/spip.php?article31

Bien cordialement,

Laurent Grisel

- On accueille les marcheurs d’"En marche pour la démocratie", contre la loi "Travaille !" et son monde, lundi 24 juillet à 14h à Auxerre, place de l’Arquebuse.

- C3V maison citoyenne de Joigny fête ses dix ans d’action le samedi 27 août à Chamvres. Le programme est ici :
http://c3vmaisoncitoyenne.com/spip.php?article1110
. La réservation pour le repas à envoyer avant le 20 août est là : http://c3vmaisoncitoyenne.com/IMG/pdf/reservation_10_ans_1_.pdf

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL